Wacky Humoji
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Humi par Employment Hero

Modalités

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Les présentes modalités s’appliquent à tous les clients ayant souscrit nos services à compter du 12 mai 2025. Les modalités énoncées ici continueront de s’appliquer aux clients ayant souscrit nos services avant cette date.

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Notre entente

Bienvenue chez Humi par Employment Hero; nous sommes ravis de faire votre connaissance! Nous avons hâte d’entamer notre collaboration.

En utilisant la plateforme, y compris les sites Web, vous acceptez les présentes modalités (les « conditions générales »), toutes les politiques mentionnées et toutes les modalités particulières qui s’appliquent aux produits ou services supplémentaires que vous utilisez.

Les présentes conditions générales sont importantes. Veuillez les lire attentivement et communiquer avec nous si vous avez des questions. Nous nous sommes efforcés d’utiliser un langage simple et clair afin d’assurer la transparence des attentes mutuelles.

Si vous n’acceptez pas les présentes conditions générales, veuillez ne pas utiliser la plateforme.

Vous pouvez consulter la version précédente de nos modalités ici.

‍

1. À qui renvoie « nous »

1.1 Les termes « Humi par Employment Hero », « nous », « notre » ou « nos » dans les présentes conditions générales renvoient à Humi Soft Inc. et à ses sociétés affiliées.

 

2. À qui renvoie « vous »

2.1 Les termes « vous » ou « votre » dans les présentes conditions générales renvoient aux types d’utilisateurs et de clients ci-dessous.

2.2 Si nous désignons un type d’utilisateur ou de client spécifique, nous remplacerons le terme « vous » par l’un des termes suivants :

  • Utilisateur : toute personne qui utilise ou accède à la plateforme.
  • Utilisateur de l’organisation : un utilisateur lié au compte d’une organisation, y compris un employé ou un administrateur de compte. Nous pouvons désigner les utilisateurs de l’organisation simplement par le terme « utilisateurs » dans l’entente avec le client ou sur notre page de tarification.
    • Dans le contexte de la définition des utilisateurs à des fins de facturation :
      • un utilisateur facturable dans le cadre d’un abonnement aux services de gestion des RH est tout employé ou administrateur ayant le statut « intégration », « actif » ou « en congé » dans la plateforme au cours du mois civil.
      • un utilisateur facturable dans le cadre d’un abonnement aux services de gestion de la paie est un employé affecté au module de paie en tant qu’utilisateur facturable.
  • Organisation : une entreprise qui utilise ou accède à la plateforme.
  • Organisation payante : une organisation qui active les fonctionnalités payantes de la plateforme ou à laquelle nous fournissons d’autres produits ou services payants.
  • Organisation gratuite : une organisation qui utilise uniquement les fonctionnalités gratuites de la plateforme.
  • Organisation d’essai : une organisation qui dispose d’un accès temporaire ou à titre d’essai aux fonctionnalités payantes de la plateforme.
  • Organisation revendeur : une organisation qui a acheté l’accès à la plateforme par l’intermédiaire d’un revendeur.

 

3. Autres termes définis et règles pour interpréter les présentes conditions générales
  • Les termes définis en gras ou énumérés ci-dessous s’entendent au sens suivant :
  • Entente avec le client désigne, en ce qui concerne une organisation payante, l’entente écrite entre nous et l’organisation payante et à l’utilisation de la plateforme par ses utilisateurs, ou toute autre entente relative à des produits ou services conclue entre vous et nous.
  • Plateforme désigne les sites Web, les applications mobiles, les services, les services de mise en œuvre inclus, le contenu, les abonnements, les comptes, les avantages et les offres disponibles par le biais des sites Web, des applications mobiles, de la plateforme ou comme décrit sur ceux-ci, ou convenus entre vous et nous de temps à autre.
  • Modalités d’utilisation de la plateforme désigne les présentes conditions générales, toutes modalités relatives aux fonctionnalités, les modalités de l’entente avec le client et toutes autres modalités ou politiques applicables à votre utilisation de la plateforme et aux autres produits et services que nous fournissons.
  • Sites Web désigne les sites Web que nous exploitons ou par l’intermédiaire desquels nous fournissons des fonctionnalités de la plateforme.
  • Droits de propriété intellectuelle désigne tous les brevets, marques commerciales, marques de service, noms commerciaux, noms de domaine, dessins et modèles déposés, droits attachés aux dessins ou modèles non enregistrés, droits d’auteur, savoir-faire, secrets commerciaux et droits relatifs aux renseignements confidentiels, URL et tous les autres droits de propriété intellectuelle, qu’ils soient enregistrés ou non, y compris toutes les demandes et tous les droits de demander ces derniers.
  • Abonnements désigne l’offre d’accès à la plateforme ou à certaines de ses fonctionnalités moyennant un abonnement payant récurrent.
  • Vos données désigne les données, les renseignements (y compris les renseignements personnels ou les données personnelles) ou le contenu que vous saisissez dans la plateforme, que vous téléversez sur celle-ci ou que vous nous fournissez de toute autre manière et, si vous êtes une organisation, toutes les données, tous les renseignements ou tout le contenu fournis par vous ou par les utilisateurs de votre organisation.
  • Les règles suivantes s’appliquent à l’interprétation des présentes modalités, sauf si le contexte exige une interprétation différente :
  • Les titres en gras servent uniquement à faciliter la lecture et ne modifient aucunement l’interprétation des présentes conditions générales;
  • Les renvois à une personne comprennent tout partenariat, toute entreprise, coentreprise, association, société ou autre personne morale, ainsi que tout organisme gouvernemental et toute personne physique;
  • Toute référence à une législation, une réglementation, des instructions exécutoires données par des organismes gouvernementaux, des codes de conduite obligatoires ou autres dispositions similaires comprend tous les instruments de délégation élaborés en vertu de ceux-ci, ainsi que tout changement, regroupement, remplacement ou rétablissement de ceux-ci;
  • Les précisions fournies dans les présentes conditions générales après les mots « comme », « comprend », « par exemple » ou toute autre expression similaire ne limitent pas la portée de ce qui est inclus.

 

4. Autres modalités qui s’appliquent à la plateforme

Selon le type de votre compte et les fonctionnalités de la plateforme que vous utilisez, d’autres modalités peuvent s’appliquer à vous (collectivement appelées « modalités relatives aux fonctionnalités »), y compris toutes autres modalités qui s’appliquent aux fonctionnalités ou aux produits que nous offrons et que vous utilisez, conformément à ce qui vous a été communiqué et que vous avez accepté avant d’accéder à ces fonctionnalités ou produits. 

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5. Application de nos différentes modalités (primauté des modalités)

En cas d’incohérence entre la présente entente avec le client, les présentes conditions générales et toutes modalités relatives aux fonctionnalités, dans la mesure de l’incompatibilité :

  1. les modalités de votre entente avec le client l’emporteront sur les présentes conditions générales et les modalités relatives aux fonctionnalités applicables;
  2. en ce qui concerne le produit ou service spécifique qu’elles régissent, les modalités relatives aux fonctionnalités l’emporteront sur les présentes conditions générales.

 

6. Modifications de la plateforme et des modalités d’utilisation de la plateforme

6.1 Nous pouvons modifier de temps à autre les caractéristiques ou fonctionnalités de la plateforme, ou modifier ou remplacer toute partie des modalités d’utilisation de la plateforme en publiant une version mise à jour ou modifiée sur les sites Web ou en vous informant des modifications par le biais de votre compte. Veuillez consulter les sites Web pour vérifier la dernière mise à jour des modalités.

6.2 En règle générale, nous vous informerons dans un délai raisonnable de toute modification importante des modalités d’utilisation de la plateforme qui, selon nous, pourrait influer sur vos droits ou votre utilisation de la plateforme avant sa prise d’effet, sauf si nous devons apporter des modifications immédiatement pour des raisons indépendantes de notre volonté (comme une obligation légale).

6.3 Si vous n’acceptez pas la modification de la plateforme ou des modalités d’utilisation de la plateforme, vous pouvez cesser d’utiliser la plateforme, résilier votre abonnement ou fermer votre compte conformément aux modalités d’utilisation de la plateforme. Si vous continuez à utiliser la plateforme après la prise d’effet des nouvelles modalités, vous acceptez d’être lié par celles-ci.

6.4 Si nous cessons d’offrir certaines fonctionnalités de la plateforme ou d’autres services, nous pouvons retirer votre l’accès à ces fonctionnalités ou services en vous en informant par écrit. Si vous n’avez pas manqué aux modalités de la plateforme, nous vous rembourserons au prorata les frais prépayés liés aux fonctionnalités ou services retirés.

 

7. Autorisation d’utiliser la plateforme

7.1 En acceptant les modalités d’utilisation de la plateforme, nous vous accordons une licence limitée, non exclusive et révocable vous permettant d’accéder à la plateforme et de l’utiliser jusqu’à la résiliation de votre compte. Si vous êtes un utilisateur de l’organisation, l’accès à certaines fonctionnalités peut dépendre des abonnements et des fonctionnalités convenus avec vous ou votre organisation.

 

8. Comptes utilisateurs

8.1 Les utilisateurs de l’organisation peuvent créer un compte pour accéder à la plateforme sur invitation d’un administrateur de leur organisation (un compte utilisateur).

8.2 Les utilisateurs peuvent demander certains services par l’intermédiaire de la plateforme. Les prix de ces biens et services seront affichés au moment de l’achat et les utilisateurs seront responsables de tout achat convenu.

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9. Comptes gratuits pour les organisations

9.1 Nous pouvons offrir gratuitement certaines fonctionnalités de la plateforme aux organisations, à notre seule discrétion (un « compte d’organisation gratuit »).

9.2 Les fonctionnalités de la plateforme accessibles aux comptes d’organisation gratuits peuvent varier. Nous pouvons également résilier tout compte d’organisation gratuit inactif à tout moment, à notre seule discrétion et sans que cela engage notre responsabilité envers vous.

 

10. Comptes d’essai pour les organisations

10.1 Nous pouvons offrir un accès à titre d’essai à la plateforme aux organisations, à notre seule discrétion (un « compte d’essai d’organisation »).

10.2 Nous pouvons fournir l’accès aux comptes d’essai d’organisation et les résilier à tout moment, à notre seule discrétion, sans que cela engage notre responsabilité envers vous.

10.3 Si une organisation accepte que son compte d’essai d’organisation soit automatiquement converti en compte d’organisation payant à la fin d’une période d’essai convenue, le paiement initial de l’organisation sera traité à la fin de cette période d’essai, sauf en cas d’annulation du compte d’essai d’organisation avant la fin de la période d’essai.

 

11. Comptes d’organisation payants

11.1 Les tarifs applicables à l’accès payant à la plateforme pour une organisation (un « compte d’organisation payant ») sont ceux indiqués sur les sites Web ou dans l’entente avec le client de l’organisation, le cas échéant (les « frais d’abonnement »).

11.2 En activant un compte d’organisation payant ou en souscrivant un autre produit ou service payant auprès de nous, vous acceptez de payer les frais d’abonnement et tous les autres frais applicables.

 

12. Règles relatives à l’utilisation de la plateforme

12.1 Les « règles de la plateforme » mentionnées dans les présentes conditions générales font référence à la présente disposition.

12.2 Lorsque vous utilisez la plateforme, vous :

  • devez :
  • avoir au moins 16 ans, et si la législation applicable exige que vous soyez plus âgé pour que nous puissions vous fournir la plateforme sans le consentement parental (y compris le traitement de vos données), vous devez avoir l’âge légal requis;
  • assurer l’exhaustivité, l’exactitude et la véracité de toutes les informations que vous fournissez;
  • utiliser, copier ou distribuer les renseignements obtenus par le biais de la plateforme uniquement à des fins opérationnelles internes et non au profit d’une autre personne, à moins d’avoir obtenu notre consentement écrit préalable;
  • protéger vos noms d’utilisateur, mots de passe et toute autre information de connexion. Vous serez responsable de l’utilisation de vos identifiants de connexion;
  • appliquer des pratiques adéquates de gestion des identités et des accès, comme l’utilisation de mots de passe forts et uniques;
  • détenir ou avoir l’autorisation de nous fournir vos données (y compris tous renseignements personnels qu’elles contiennent) ou de les saisir dans la plateforme;
  • ne devez pas :
  • compromettre la sécurité ou l’intégrité de nos systèmes informatiques ou réseaux;
  • utiliser nos services d’une manière qui pourrait nuire au fonctionnement ou perturber l’utilisation des autres utilisateurs;
  • accéder à un service ou à une fonctionnalité sans autorisation; 
  • utiliser la plateforme de manière abusive, notamment l’envoi de pourriels, la fraude ou les activités trompeuses;
  • décompiler, désosser, désassembler, louer ou accorder une sous-licence pour tout élément de la plateforme;
  • développer, soutenir ou utiliser des logiciels, scripts, robots ou tout autre moyen ou processus pour extraire ou autrement copier des renseignements de la plateforme d’une manière qui enfreint une autre règle de la plateforme ou nos modalités d’utilisation de la plateforme;
  • copier, distribuer, modifier ou créer des œuvres dérivées de tout contenu nous appartenant ou appartenant à un autre client, ou utiliser l’un de nos droits de propriété intellectuelle à des fins autres que celles expressément autorisées par écrit par nous;
  • téléverser, transmettre, distribuer ou diffuser tout contenu qui porte atteinte aux droits de propriété intellectuelle ou à la vie privée de toute autre personne, ou qui est faux, trompeur, diffamatoire, abusif, préjudiciable, obscène, sexuellement explicite ou illégal;
  • accéder à un système sans autorisation;
  • introduire ou téléverser dans nos services tout élément contenant des virus ou autre code malveillant.

3. En tant qu’organisation, outre ce qui précède :

  • vous ne pouvez utiliser, copier, distribuer ou modifier les modèles ou formulaires standard mis à votre disposition sur la plateforme (y compris les contrats de travail, les politiques sur le lieu de travail, les évaluations de rendement et de coaching et les sondages) qu’à des fins opérationnelles internes, et vous devez obtenir des conseils professionnels avant de les utiliser;
  • vous contrôlez les accès des utilisateurs à votre compte et le niveau d’accès de chaque utilisateur. Nous déclinons toute responsabilité concernant l’accès à vos données ou leur utilisation par un utilisateur de votre organisation, ou l’utilisation des identifiants de connexion de vos utilisateurs;
  • tant qu’un utilisateur est connecté à votre compte en tant qu’utilisateur de votre organisation, vous êtes conjointement responsable d’assurer le respect de la présente disposition par cet utilisateur.

 

13. Facturation et paiement des frais d’abonnement et d’autres frais

13.1 Un mode de paiement valide et des renseignements de facturation exacts sont nécessaires pour traiter le paiement de vos frais d’abonnement. En soumettant ces renseignements de paiement, vous nous autorisez à facturer tous les frais engagés à votre compte selon ce mode de paiement. Si vous manquez un paiement, nous pouvons suspendre votre accès à la plateforme jusqu’au règlement de ce paiement.

13.2 Si vous avez signé une entente avec le client et que la période d’essai gratuit a expiré, nous vous facturerons mensuellement à partir du jour suivant la date de début de l’entente. Le paiement de votre facture sera automatiquement traité selon le mode de paiement fourni dans les 14 jours suivant la date d’émission de la facture.

13.3 Si vous vous êtes inscrit par le biais de la plateforme et que la période d’essai gratuit a expiré, nous vous facturerons chaque mois à partir du jour suivant la date de début de l’entente. Le paiement de votre facture sera automatiquement traité selon le mode de paiement fourni dans les 14 jours suivant la date d’émission de la facture.

13.4 Tout changement de niveau de forfait ou d’abonnement vous sera facturé au nouveau tarif lors de votre prochain cycle de facturation, à condition qu’un préavis écrit de 30 jours nous ait été fourni. Pour éviter toute ambiguïté, vous ne pouvez pas rétrograder votre forfait pendant la durée de votre abonnement.

13.5 Sauf indication contraire, tous les frais excluent les taxes de vente (comme la TPS) et les autres taxes et droits applicables. Vous êtes responsable du paiement de ces taxes ou droits applicables.

13.6 Nous pouvons modifier de temps à autre les frais applicables à votre utilisation de la plateforme ou de tout autre produit ou service que nous vous fournissons. Nous suivrons la procédure prévue dans la section « Modifications de la plateforme et des modalités d’utilisation de la plateforme » pour toute modification de ce type.

 

14. Durée de l’abonnement et renouvellement automatique

14.1 Les organisations payantes acceptent de payer les frais d’abonnement applicables pour la période d’abonnement convenue avec nous (la « durée de l’abonnement »). Vous pouvez convenir d’une durée minimale avec nous. Le cas échéant, vous ne pouvez pas résilier votre abonnement avant la fin de cette durée minimale.

14.2 À l’issue de votre durée d’abonnement, votre abonnement sera automatiquement renouvelé pour des périodes successives d’un mois, sauf résiliation de votre abonnement au moins 30 jours avant la date de renouvellement. Par exemple, si vous avez dépassé la durée minimale d’abonnement convenue avec nous et vous résiliez votre abonnement au cours d’un mois, vos frais d’abonnement seront exigibles pour le mois au cours duquel vous résiliez et pour le mois suivant. L’accès à votre compte d’organisation payante et aux fonctionnalités restera actif jusqu’à la fin du mois suivant.

14.3 À titre d’organisation payante, vous pouvez résilier votre abonnement en nous contactant, auquel cas vous n’aurez droit à aucun crédit ni remboursement pour les frais d’abonnement déjà payés.

 

15. Résiliation par vous

15.1 Vous pouvez cesser d’utiliser la plateforme à tout moment. Vous pouvez résilier votre compte et votre abonnement en nous contactant, à condition que tous vos paiements et autres obligations en vertu des modalités d’utilisation de la plateforme soient en règle.

15.2 Vous pouvez résilier votre abonnement et la présente entente à tout moment par avis écrit si :

  1. nous manquons gravement à l’une des modalités d’utilisation de la plateforme et ne remédions pas à ce manquement dans les 14 jours suivant la réception de l’avis de manquement;
  2. nous manquons gravement à l’une des modalités d’utilisation de la plateforme et que ce manquement ne peut être résolu;
  3. notre entreprise devient insolvable, fait l’objet d’une liquidation ou d’une mise sous séquestre, nous devenons insolvables ou concluons un concordat avec vos créanciers, ou faisons l’objet d’une procédure d’insolvabilité similaire dans toute administration.

 

16. Résiliation ou suspension par nous

16.1 Nous pouvons résilier ou suspendre votre accès à la plateforme, le présent accord et votre entente avec le client (en totalité ou en partie) immédiatement sur avis si vous (et si vous êtes une organisation, l’un des utilisateurs de votre organisation) :

  1. manquez gravement à l’une des modalités d’utilisation de la plateforme et ne remédiez pas à ce manquement dans les 14 jours suivant la réception de l’avis de manquement;
  2. manquez gravement à l’une des modalités d’utilisation de la plateforme et que ce manquement ne peut être résolu;
  3. ne payez pas les frais exigibles en vertu des modalités d’utilisation de la plateforme;
  4. portez atteinte à nos droits de propriété intellectuelle;
  5. vous ou votre entreprise devenez insolvables, fait l’objet d’une liquidation ou d’une mise sous séquestre, vous devenez insolvables ou concluez un concordat avec vos créanciers, ou faites l’objet d’une procédure d’insolvabilité similaire dans toute administration.

 

17. Effet de la suspension par nous

17.1 Si nous suspendons votre utilisation de la plateforme en raison d’un manquement de votre part prévu à la section 16 des présentes conditions générales :

  1. nous continuerons à vous facturer tous les frais (y compris les frais d’abonnement) pendant la période de suspension et vous devrez payer tous les frais impayés avant que nous rétablissions votre accès à la plateforme;
  2. nous ne rétablirons votre accès à la plateforme qu’après la résolution, à notre satisfaction raisonnable, du problème ayant entraîné la suspension.

 

18. Vos données suite à la résiliation

18.1 Vous pouvez accéder à vos données et les télécharger tant que vous disposez d’un compte chez nous. Une fois votre compte résilié, nous ne serons plus tenus de stocker ou de fournir l’accès à vos données ou à toute partie de la plateforme.

18.2 Dans la mesure permise par la loi, nous pouvons supprimer ou retirer toutes vos données stockées sur la plateforme après la date de résiliation. Nous ne serons pas tenus responsables des pertes directes ou indirectes résultant de la perte de vos données après la résiliation.

 

19. Propriété de vos données

19.1 Vos données ne nous appartiennent pas. Vous nous accordez une licence pour utiliser, copier, stocker, transmettre, analyser et sauvegarder vos données dans le but de vous fournir la plateforme, ainsi que les services et améliorations connexes, d’analyser les données agrégées dépersonnalisées, de communiquer avec vous au sujet de la plateforme et de nos services, et de vous envoyer des renseignements qui pourraient vous intéresser.

19.2 L’organisation détient la propriété de vos données, y compris les renseignements personnels contenus dans vos données vous concernant et concernant les utilisateurs actuels ou anciens de votre organisation.

 

20. Utilisation des données et confidentialité

20.1 Nous accordons une grande importance à la confidentialité et à la protection de vos données. Nous nous conformons à toutes les lois applicables en matière de protection des données et de confidentialité qui s’appliquent à vos données. Outre les présentes conditions générales, notre politique de confidentialité en vigueur définit en détail la manière dont nous pouvons recueillir, utiliser et traiter les renseignements personnels contenus dans vos données.

20.2 En utilisant la plateforme, vous acceptez que nous utilisions vos données conformément à notre politique de confidentialité en vigueur.

20.3 Notre addenda relatif au traitement des données (ATP) définit vos responsabilités (et les nôtres) en matière de traitement des renseignements personnels contenus dans vos données et vous confirmez avoir lu, compris et accepté cet addenda dans la mesure où il s’applique à vous.

20.4 Vous acceptez de respecter toutes les politiques et normes raisonnables en matière de confidentialité et de sécurité des données qui s’appliquent à votre utilisation de la plateforme et qui peuvent vous être communiquées de temps à autre.

20.5 Vous devez avoir le droit de téléverser ou de nous fournir vos données. Si vous saisissez ou téléversez les renseignements personnels, les renseignements confidentiels ou la propriété intellectuelle d’une autre personne sur la plateforme, il vous incombe d’obtenir le consentement requis et de respecter les lois relatives à la collecte et à l’utilisation des renseignements contenus dans vos données afin de nous permettre de stocker et d’utiliser vos données pour fournir les services de la plateforme conformément aux modalités d’utilisation de la plateforme. Si vous êtes une organisation, il vous incombe d’assurer la conformité des utilisateurs de votre organisation à la présente disposition.

20.6 Nous n’avons aucune obligation de surveiller vos données. Toutefois, nous pouvons supprimer vos données ou suspendre ou résilier votre accès à la plateforme si nous estimons de bonne foi que vos données enfreignent les modalités d’utilisation de la plateforme ou toute loi, ou en réponse à une demande de retrait ou à une allégation selon laquelle vos données portent atteinte aux droits d’une autre personne. Nous ne pouvons être tenus responsables des pertes que vous pourriez subir si nous prenons des mesures conformes à la présente disposition.

 

21. Avis d’atteinte à la sécurité des données

21.1 Dans les présentes conditions générales, le terme « atteinte à la sécurité des données » désigne toute utilisation abusive, réelle ou présumée, tout dommage, tout accès accidentel ou non autorisé, toute divulgation, tout traitement ou toute destruction de renseignements personnels contenus dans vos données.

21.2 En cas d’atteinte à la sécurité des données touchant vos données, nous nous conformerons à nos obligations légales de vous en informer et de vous aider à remédier à l’atteinte à la sécurité des données en vertu des lois sur la protection des données.

21.3 Si vous soupçonnez qu’une atteinte à la sécurité des données a affecté la plateforme, vous devez nous en informer dès que possible et, en tout état de cause, dans les 24 heures suivant la découverte de l’atteinte à la sécurité des données.

21.4 En cas d’atteinte à la sécurité des données, vous devez :

  1. coopérer pleinement avec nous dans le cadre de l’enquête et des mesures correctives visant à remédier à l’atteinte à la sécurité des données afin d’éviter tout préjudice grave aux personnes utilisant la plateforme;
  2. ne pas informer les autorités de réglementation, les personnes en dehors de votre organisation ou tout autre tiers sans notre consentement écrit préalable, à moins que cette notification ne soit requise par la loi;
  3. accepter que nous disposions le pouvoir discrétionnaire absolu et que nous nous chargions de ce qui suit :
    1. évaluer l’ampleur du préjudice pouvant résulter de l’atteinte à la sécurité des données et évaluer la probabilité du risque de préjudice pour les personnes concernées utilisant la plateforme;
    2. déterminer si la loi exige d’informer les personnes concernées en dehors de votre organisation et les autorités de réglementation;
    3. gérer la communication et les démarches avec les autorités de réglementation et les personnes concernées en dehors de votre organisation, y compris le moyen, le contenu et le délai des avis;
    4. déterminer la stratégie de remédiation;
    5. assumer les coûts de l’une ou l’ensemble des activités susmentionnées.

 

22. Droits de propriété intellectuelle

22.1 Nous sommes les seuls propriétaires de la plateforme, à l’exception des composants de logiciel libre de la plateforme qui sont soumis à leurs licences libres correspondantes et ne font pas partie de la licence qui vous est accordée par les présentes conditions générales.

22.2 Tous les droits de propriété intellectuelle sur la plateforme, y compris les copies, modifications, mises à jour ou nouvelles versions, nous appartiennent ou appartiennent à nos concédants de licence.

22.3 Vous nous cédez tous les droits de propriété intellectuelle sur les suggestions, idées, demandes d’amélioration ou autres commentaires que vous nous transmettez concernant la plateforme ou tout autre service que nous fournissons.

22.4 Aucune disposition des modalités d’utilisation de la plateforme ne donne lieu à une cession ou à un transfert de quelque nature que ce soit de nos droits de propriété intellectuelle à votre profit.

 

23. Confidentialité

23.1 Dans les présentes conditions générales, les « renseignements confidentiels » d’une partie désignent les renseignements de nature confidentielle, y compris les renseignements concernant ses activités, ses opérations, sa stratégie, son administration, ses technologies, ses affaires, ses clients, ses employés, ses entrepreneurs ou ses fournisseurs, mais ne comprennent pas les renseignements accessibles au public autrement que par une violation de la confidentialité.

23.2 Lors de l’utilisation de la plateforme, vous pouvez divulguer des renseignements confidentiels avec nous et découvrir des renseignements confidentiels nous concernant. Nous désignons la partie (vous ou nous) qui reçoit les renseignements confidentiels comme le « destinataire » dans la présente disposition.

23.3 Vous et nous reconnaissons qu’un manquement à la présente disposition peut causer un préjudice irréparable pour lequel des dommages-intérêts peuvent ne pas constituer une réparation suffisante. La partie dont les renseignements confidentiels sont divulgués dans le cadre d’un manquement à la présente disposition peut obtenir une injonction contre l’autre partie ou exiger l’exécution spécifique de ses obligations, en plus de tout autre recours prévu par la loi.

23.4 Le destinataire accepte de protéger les renseignements confidentiels et de ne pas dvulguer ceux-ci à des tiers. Il doit ainsi prendre des mesures raisonnables pour empêcher des tiers non autorisés d’accéder aux renseignements confidentiels de l’autre partie, sauf si le destinataire peut divulguer ces renseignements confidentiels à :

  1. un tiers avec le consentement écrit préalable de la partie à qui appartiennent les renseignements confidentiels (le consentement pouvant être conditionnel);
  2. aux dirigeants, agents, conseillers professionnels, employés, entrepreneurs, sous-traitants, vérificateurs et assureurs du destinataire ou de ses sociétés affiliées, à condition que ces destinataires soient soumis à des obligations de confidentialité au moins aussi strictes que celles prévues dans la présente disposition;
  3. un organisme gouvernemental, administratif, réglementaire, fiscal ou judiciaire, un ministère, une commission, une autorité, un tribunal ou un organisme lorsque le destinataire est tenu de le faire, à condition qu’il fasse des efforts commercialement raisonnables pour en informer l’autre partie par écrit avant la divulgation (si cet avis est permis par la loi).

 

24. Exonération de garantie

24.1 Sauf si la loi applicable l’exige, la plateforme, les services tiers qu’elle contient et tous les autres services que nous vous fournissons sont fournis « tels quels » et « tels que disponibles ».

24.2 Dans la plus grande mesure permise par la loi, nous excluons les garanties et les déclarations expresses ou implicites, y compris toute garantie implicite d’absence de contrefaçon, de qualité marchande et d’adéquation à un usage particulier.

24.3 En cas de garanties ou autres droits non exclusifs prévus par la loi (y compris en vertu de la loi australienne sur la consommation), ceux-ci continueront de s’appliquer. Les modalités d’utilisation de la plateforme ne les excluent, ne les limitent ni ne les modifient. Notre responsabilité en cas de manquement à une telle garantie ou à un tel droit non exclusif est limitée (à notre discrétion) au remplacement ou au remboursement du coût de remplacement du service concerné (sauf exigence contraire de la loi).

 

25. Votre indemnisation à notre égard

25.1 Vous nous indemnisez, ainsi que nos administrateurs, dirigeants, employés, agents et concédants de licence, contre toutes pertes, coûts (y compris les frais juridiques), dépenses, demandes ou responsabilités que nous encourons découlant de ce qui suit :

  1. votre violation de la disposition 20.5;
  2. toute réclamation d’un tiers contre nous relative à votre utilisation (ou, si vous êtes une organisation, à l’utilisation des utilisateurs de votre organisation) de la plateforme, de vos données ou de tout service tiers (sauf en cas de manquement aux modalités d’utilisation de la plateforme ou de négligence de notre part).

 

26. Notre indemnisation à votre égard

26.1 Sous réserve du reste de la présente disposition, nous vous défendrons contre toute réclamation d’un tiers selon laquelle la plateforme et tout contenu ou service fourni par le biais de la plateforme que vous utilisez conformément aux modalités d’utilisation de la plateforme portent atteinte aux droits de propriété intellectuelle de ce tiers (allégation de contrefaçon); Cette indemnisation ne s’appliquera que si vous nous informez rapidement de toute allégation de contrefaçon, si vous nous donnez le contrôle exclusif de la défense et du règlement de l’allégation de contrefaçon et si vous nous fournissez une assistance raisonnable dans la défense de celle-ci. Cette indemnisation est limitée :

  1. au montant que vous avez versé au tiers dans le cadre d’un règlement (approuvé par nous) ou d’un jugement définitif rendu par un tribunal;
  2. aux frais juridiques et autres frais raisonnables que vous engagez pour fournir l’assistance mentionnée ci-dessus.

26.2 Si nous estimons raisonnablement qu’une allégation de contrefaçon au titre de la présente disposition peut vous empêcher d’utiliser la plateforme, nous obtiendrons le droit de continuer à utiliser la plateforme, ou nous modifierons ou remplacerons la plateforme ou toute fonctionnalité particulière par un équivalent fonctionnel. Si l’une de ces options nous occasionne des coûts déraisonnables, nous pouvons résilier votre droit d’utiliser le contenu ou le service de la plateforme faisant l’objet de la contrefaçon et nous vous rembourserons proportionnellement les frais d’abonnement prépayés pour le contenu ou le service de la plateforme résilié.

26.3 Nous n’encourons aucune responsabilité à votre égard en vertu de la présente disposition si l’allégation de contrefaçon résulte de :

  1. l’utilisation de la plateforme de manière contraire aux modalités d’utilisation de la plateforme ou à nos instructions écrites;
  2. la modification du service ou du contenu de la plateforme par vous (ou, si vous êtes une organisation, par les utilisateurs de votre organisation) sans notre autorisation écrite;
  3. notre conformité à vos instructions écrites expresses (ou, si vous êtes une organisation, à celles des utilisateurs de votre organisation);
  4. l’utilisation de la plateforme en combinaison avec tout produit ou service que nous ne fournissons pas ou qui ne constitue pas un service tiers, si la plateforme EH n’entraînerait pas la contrefaçon sans cette combinaison.

 

27. Exclusion de responsabilité

27.1 Sous réserve de la disposition 29 et dans la plus grande mesure permise par la loi, aucune partie ne sera responsable à l’égard de l’autre partie pour :

  1. perte de revenus ou de profit, perte de clientèle, perte de capitaux, perte d’économies prévues, problèmes de conformité juridique, fiscale ou comptable, atteinte à la réputation, perte liée à un autre contrat, ou perte, dépense ou dommage indirect, consécutif, accessoire, punitif, exemplaire ou particulier;
  2. retard ou manquement à ses obligations en vertu des modalités d’utilisation de la plateforme (à l’exception de l’obligation de payer des frais) en raison d’événements indépendants de sa volonté, y compris une panne d’électricité, des télécommunications ou des réseaux de données, des catastrophes naturelles, des décrets gouvernementaux, des grèves, des guerres, des épidémies ou des pandémies;
  3. perte, dommage ou coût encouru par l’autre partie dans le cadre d’un manquement de l’autre partie aux modalités d’utilisation de la plateforme ou à toute autre condition applicable.

27.1 Dans la plus grande mesure permise par la loi, nous ne pouvons être tenus responsables à votre égard ou à l’égard d’un tiers dans le cadre des présentes conditions générales pour :

  1. perte ou altération de vos données causée d’une quelconque manière autre que par notre faute intentionnelle ou notre négligence grave. Cependant, dans ces circonstances, nous prendrons des mesures raisonnables pour tenter de récupérer vos données à partir de nos sauvegardes disponibles;
  2. tout acte ou toute omission d’un fournisseur tiers ou de ses services tiers, y compris ceux fournissant des services de mise en œuvre.

 

28. Limitation de responsabilité non exclue

28.1 Sous réserve de la disposition 29 et dans la plus grande mesure permise par la loi, la responsabilité cumulative totale de chaque partie pour l’ensemble des pertes, dommages, coûts ou dépenses (y compris les frais juridiques) encourus par l’autre partie dans le cadre de toute réclamation relative aux présentes conditions générales, qui n’est pas autrement exclue en vertu de la disposition 27, est limitée, dans l’ensemble :

  1. si vous êtes une organisation payante, aux frais d’abonnement que vous nous avez versés ou que vous devez nous verser au cours des 12 mois précédant la date de la réclamation;
  2. si vous n’êtes pas une organisation payante, à 100 $ CAD.

 

29. Exclusions et limitations de responsabilité non applicables

Les exclusions de responsabilité prévues aux dispositions 27 et 28 ne s’appliquent pas aux responsabilités découlant de vos obligations d’indemnisation en vertu des présentes conditions générales ou de votre manquement aux règles de la plateforme.

 

30. Limitations de responsabilité applicables à nos sociétés affiliées

Vous reconnaissez que les limitations et exclusions de responsabilité prévues dans les modalités d’utilisation de la plateforme s’appliquent également et cumulativement à nous et à nos sociétés affiliées, y compris, mais sans s’y limiter, les sociétés mères, filiales et entités apparentées, ainsi que leurs dirigeants, administrateurs, employés et agents. Toute mention de notre limitation de responsabilité en vertu des dispositions 27 et 28 est réputée comprendre nos sociétés affiliées dans toute la mesure permise par la loi.

 

31. Avertissement concernant le contenu de la plateforme et les conseils professionnels

31.1 Nous ne faisons aucune déclaration et n’offrons aucune garantie, expresse ou implicite, quant à l’exhaustivité, l’exactitude, la fiabilité, la pertinence ou la disponibilité du contenu de la plateforme à quelque fin que ce soit. Toute confiance que vous accordez à ces renseignements est donc strictement à vos propres risques.

31.2 Aucune partie de la plateforme n’est destinée à vous fournir des conseils professionnels. Nous pouvons vous fournir des renseignements que nous estimons utiles ou vous fournir des outils pour vous aider à respecter certaines obligations, dans le cadre de la plateforme ou autrement, mais ceux-ci ne remplacent pas les conseils professionnels, et nous ne pouvons être tenus responsables de l’utilisation que vous faites de ces renseignements ou outils. Il vous incombe de respecter les lois et les autres exigences applicables à votre entreprise et vous devriez obtenir des conseils professionnels distincts si nécessaire.

 

32. Nos services d’IA

Vous acceptez et reconnaissez que la plateforme peut comprendre des produits et des services qui intègrent l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et de grands modèles de langage (les « services d’IA ») et que ces services font l’objet d’une optimisation et d’un développement continus. Si nous intégrons des services d’IA, nous vous en informerons et veillerons à la transparence de votre utilisation de ces services.

 

33. Services supplémentaires, nouveaux produits et mis à niveau de compte

33.1 Nous pouvons convenir avec vous de fournir des produits ou services supplémentaires liés à la plateforme, y compris des services de mise en œuvre, des services de nettoyage des données, des services consultatifs, l’élaboration de modèles de documents ou des services aux employés. Ces services seront soumis aux modalités d’utilisation de la plateforme et à toutes les modalités supplémentaires qui vous seront communiquées avant que nous fournissions les services.

33.2 Nous cherchons toujours à élargir et à améliorer la plateforme afin de vous offrir des fonctionnalités nouvelles ou mises à jour. Nous vous informerons de toutes modalités relatives aux nouvelles fonctionnalités avant que vous ne commenciez à les utiliser.

33.3 Les frais exigibles pour les produits et services supplémentaires que nous fournissons seront indiqués dans votre entente avec le client ou dans les modalités relatives aux fonctionnalités de ce produit ou service.

 

34. Fonctionnalités bêta, en préversion et d’essai

34.1 Nous pouvons mettre à votre disposition des versions d’essai, en préversion ou bêta de nouveaux produits ou services. Votre utilisation de ces versions sera soumise à toutes les conditions supplémentaires que nous préciserons de temps à autre.

34.2 Vous acceptez que les produits ou services en préversion et en version bêta puissent être indisponibles ou incomplets, qu’ils puissent contenir des erreurs ou des bogues, et que vous utilisiez ces versions à vos propres risques.

34.3 Vous acceptez également que nous puissions résilier votre accès aux fonctionnalités d’essai, en préversion ou en version bêta à notre discrétion, sans encourir aucune responsabilité à votre égard.

 

35. Services tiers

35.1 Certains des produits et services disponibles sur la plateforme sont fournis par des fournisseurs tiers (les « services tiers »).

35.2 Votre utilisation de tout service tiers est à votre discrétion et est soumise aux modalités supplémentaires qui s’appliquent à ce service tiers. Il vous incombe de consulter et d’accepter les modalités de ces tiers, y compris à quelles fins le service tiers peut utiliser vos données. Si vous n’acceptez pas les modalités applicables à un service tiers, nous pouvons suspendre ou résilier votre compte ou limiter les fonctionnalités pertinentes.

35.3 Sauf indication contraire de notre part, nous n’approuvons pas et ne faisons aucune garantie ou déclaration concernant les services tiers.

 

36. Organisations revendeurs

36.1 Si vous êtes une organisation revendeur, vous devez vous conformer aux modalités d’utilisation de la plateforme qui s’appliquent à vous ainsi qu’à toutes les modalités de votre accord de revendeur. Les revendeurs ne sont pas autorisés à faire des promesses ou à donner des garanties en notre nom et, dans la mesure permise par la loi, nous ne sommes liés par aucune obligation à votre égard autre que celles précisées dans les modalités d’utilisation de la plateforme applicables.

36.2 Les organisations revendeurs bénéficient d’un soutien et leurs comptes sont gérés par leur revendeur. Les revendeurs peuvent soutenir et aider les organisations revendeurs dans le cadre de la plateforme.

 

37. Généralités

37.1 Droits de publicité : Nous pouvons mentionner les organisations en tant que clients sur nos sites Web ou dans notre matériel promotionnel. Vous pouvez nous demander de retirer votre mention en soumettant une demande de soutien ici. Le traitement de votre demande peut prendre jusqu’à 30 jours.

37.2 Avis : Tout avis à notre intention en vertu des modalités d’utilisation de la plateforme doit être envoyé au moyen d’une demande de soutien ici. Nous pouvons vous envoyer des avis juridiques par courriel à l’adresse courriel que vous nous avez fournie ou par le biais de la fonctionnalité de notification de la plateforme.

37.3 Cession et transfert : Les droits qui vous sont accordés en vertu des modalités d’utilisation de la plateforme sont à titre individuel et ne peuvent être cédés ou transférés sans notre consentement écrit préalable. Dans votre cas, nous ne refuserons pas notre consentement sans motif valable si le cessionnaire accepte d’être lié par les modalités d’utilisation de la plateforme et si nous ne considérons pas qu’il représente un risque financier ou autre. Vous acceptez que nous puissions céder, actualiser ou transférer nos droits et obligations en vertu des modalités d’utilisation de la plateforme (en totalité ou en partie) par le biais d’un avis sans votre consentement préalable.

37.4 Parties indépendantes : Nous sommes des entrepreneurs indépendants. Sauf accord écrit explicite des parties, aucune disposition des modalités d’utilisation de la plateforme ne doit être interprétée comme établissant un partenariat, une coentreprise, une franchise, un organisme, une relation fiduciaire ou une relation de travail entre nous et vous, ou comme établissant tout autre type d’association juridique qui vous donnerait le droit, le pouvoir ou l’autorité de nous lier ou de créer une obligation ou un devoir à notre égard.

37.5 Maintien des modalités : Les modalités qui, en raison de leur nature, devraient continuer à s’appliquer après la résiliation des modalités d’utilisation de la plateforme continueront à s’appliquer.

37.6 Loi applicable et autorité compétente : Les présentes modalités d’utilisation de la plateforme sont régies par les lois de la province de l’Ontario et les lois fédérales du Canada, et les parties sont soumises à la compétence non exclusive des tribunaux de la province de l’Ontario.

37.7 Règlement des plaintes et des différends : Si vous avez des préoccupations ou des plaintes à formuler à notre sujet ou au sujet de la plateforme, veuillez nous contacter en soumettant une demande de soutien ici. Si un différend ou une plainte survient entre vous et nous concernant les modalités d’utilisation de la plateforme ou la plateforme elle-même, les parties au différend doivent se consulter et négocier de bonne foi afin de résoudre le problème. Si elles ne parviennent pas à un règlement dans un délai de 60 jours, l’une ou l’autre des parties peut intenter une poursuite judiciaire.

37.8 Dissociabilité : Si une partie ou une disposition des modalités d’utilisation de la plateforme est invalide, inapplicable ou en conflit avec la loi, cette partie ou disposition est remplacée par une disposition qui, dans la mesure du possible, préserve l’intention initiale de cette partie ou disposition. Le reste des modalités d’utilisation de la plateforme continuera de lier les parties.

37.9 Modalités propres à une juridiction : Certaines lois peuvent s’appliquer à vous (ou, si vous êtes une organisation, aux utilisateurs de votre organisation) ou à nous en raison de votre emplacement géographique. Le cas échéant, et si ces lois sont incompatibles avec une partie quelconque des modalités d’utilisation de la plateforme, ces lois prévaudront dans la mesure de cette incompatibilité.

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