Politique de confidentialité de Humi

Humi Inc. (« Humi »/« nous ») s’engage à protéger votre vie privée. Notre site Web, www.humi.ca (le « site Web ») est disponible avec nos services comme décrits plus en détail dans nos conditions d’utilisation (les « services »). La présente politique de confidentialité explique la manière dont les renseignements de nos utilisateurs seront recueillis, conservés, utilisés et diffusés par l’entremise de notre site Web et de nos services.

Consentement : En utilisant ce site Web ou nos services, vous consentez à l’utilisation de vos renseignements personnels comme décrits dans la présente politique de confidentialité. Sous réserve des stipulations de la présente politique de confidentialité, vos renseignements personnels ne seront pas utilisés à d’autres fins sans votre consentement. Nous ne recueillerons pas activement des renseignements personnels à des fins de vente ou de commercialisation de façon à permettre l’identification d’un individu. Autrement dit, nous ne vendons pas nos listes de clientèle. Vous pouvez refuser le traitement de vos renseignements personnels à tout moment. Cependant, le retrait de votre consentement pourrait vous empêcher de continuer à utiliser le site Web et les services.

Collecte des renseignements : Nous nerecueillons, n’utilisons et ne divulguons que les renseignements nécessaires afin de nous permettre de gérer votre compte, de fournir les services, de tenir à jour nos listes de clients/visiteurs, de répondre à vos demandes, de fournir des commentaires, d’identifier les clients et d’améliorer nos services. Nous garantissons la confidentialité de toutes les coordonnées que vous fournissez en vous inscrivant à nos services ou en communiquant avec nous pour poser des questions ou obtenir de plus amples renseignements et nous ne les utiliserons qu’aux fins pour lesquelles nous les avons recueillies (sous réserve des exclusions et divulgations énumérées ci-dessous), sauf si vous acceptez que nous les divulguions à d’autres tiers.

Deux types de renseignements peuvent être recueillis par l’entremise du site Web ou de nos services : les renseignements personnels et les renseignements non personnels. La présente politique de confidentialité ne s’applique pas à la collecte, à l’utilisation ou à ladivulgation des renseignements suivants, qui ne sont actuellement pas restreints par les lois applicables sur la protection des renseignements personnels : (a) les renseignements accessibles au public, tels que lesnoms, les adresses, les numéros de téléphone et l’adresse électronique lorsqu’ils figurent dans un répertoire ou sont accessibles par le biais de l’assistance-annuaire ; ou (b) des renseignements non personnels (tel que défini ci-dessous).

« Renseignements personnels » désignent des renseignements permettant d’identifier des personnes, comme votre nom, adresse, adresse électronique, date de naissance, sexe et vos renseignements sur une carte de crédit. Au moment dela collecte de données, nous indiquerons clairement les renseignements recueillis et les fins auxquelles ils seront utilisés. Vous avez toujours le choix de fournir ou non des renseignements personnels, mais si vous refusez de fournir certains renseignements personnels demandés, il se peut que, dans certains cas, vous ne puissiez pas vous inscrire pour utiliser le site Web oumême accéder au site Web. Dans d’autres cas, refuser de fournir certains renseignements personnels pourrait limiter votre capacité à utiliser certaines fonctions du site Web. Nous pouvons recueillir des renseignements personnels relatifs au site Web par le biais de processus d’inscription, des échanges avec vous, des téléchargements d’informations, des achats de services, de l’assistance aux utilisateurs, de sondages et des renseignements que votre employeur peut fournir à votre sujet, notamment votre salaire, votre poste et les détails de vos régimes d’avantages sociaux et de votre contrat de travail.

« Renseignements non personnels » désignent desrenseignements de nature anonyme, telle qu’une adresse de protocole Internet (adresse IP) si elle a été dépouillée de tout renseignement personnel, ledomaine utilisé pour accéder au site Web, ainsi que le type et la version du navigateur ou du système d’exploitation utilisé par les visiteurs du site Web. Les données agrégées, tel que les statistiques démographiques des utilisateurs (p. ex. la moyenne d’âge ou la répartition géographique de nos utilisateurs), le nombre de visiteurs, les pages que les utilisateurs consultent et la durée desvisites sur le site Web ne constituent pas des renseignements personnels. De même, les coordonnées d’affaires telles que le nom, le titre, l’adresse d’affaires ou le numéro de téléphone d’affaires ou d’un employé d’une organisation ne sont pas considérées comme des renseignements personnels.

Bien que l’utilisation de certains renseignements nonpersonnels recueillis, utilisés ou divulgués par le biais d’Internet comme décritedans la présente politique ne soit pas limitée (le cas échéant, les obligations prévues par la présente politique de confidentialité ne s’appliquent pas à ces renseignements), nous fournissons dans la présente politique de confidentialité des informations sur la collecte de ces renseignements par souci de transparence en ce qui concerne les activités du site Web. Nous recueillons ou obtenons ces renseignements non personnels dans le cadre de l’exploitation dece site Web. Par exemple, nos serveurs Web peuvent recueillir automatiquement des renseignements non personnels provenant de votre navigateur ou stockés dansun témoin lorsque vous choisissez de visiter le site Web.

Utilisation des renseignements : Nous recueillons les renseignements aux fins suivantes :

  • Inscription: Pour obtenir nos services, vous devez fournir certains renseignements personnels, tels que votre nom etvotre adresse électronique. Votre employeur fournira ainsi certains renseignements à votre sujet, tel que votre nom, adresse électronique, contratde travail, poste, renseignements fiscaux et salaire. En général, aucun des renseignements relatifs à l’enregistrement de votre compte ne sera partagé avec d’autres utilisateurs du site Web ou de nos services, sous réserve que votre employeur puisse voir les renseignements figurant dans votre profil d’employé.
  • Échange d’information entreles utilisateurs : Votre employeur et certains professionnels des ressources humaines chez votre employeurpourront voir certains renseignements personnels à votre sujet qui figurent dans votre profil d’employé créépar votre employeur. Votre employeur sera également en mesure de voir certaines interventions effectuées lors de l’utilisation du site Web, par exemple si vous demandez des congés par l’intermédiaire des services. En général, vos renseignements personnels ne seront pas accessibles à d’autres utilisateurs que votre employeur et ses professionnels des ressources humaines désignés.
  • Avis par messagerie transactionnelle : Nous envoyons des avis concernant certaines activitésliées à votre utilisation de nos services malgré les paramètres configurés concernant l’envoi de courriels. Par exemple, nous pouvons vous envoyer des avisconcernant toute mise à jour de nos conditions d’utilisation ou de notre politique de confidentialité.
  • Communications commerciales : Si vous choisissez de recevoir des communications commerciales de notre part, nous vous tiendrons au courant de nos produits et de nos services offerts. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir des communications commerciales de notre part à tout moment en suivant les directives d’exclusion figurant dans chaque correspondance, ou en communiquant avec notre département de marketing à l’adresse marketing@humi.ca.
  • Statistiques: Nous recueillons également des données sur l’utilisation des services achetés par l’entremise du site Web. Ces renseignements demeureront confidentiels. Toutefois, nous conserverons des statistiques globales qui ne permettent pas d’identifier un individu et ces statistiques globales pourront être mises à la disposition d’autres membres ou de tiers.
  • Statistiques de l’employeur : Nous recueillons également certaines statistiques que votre employeur peut compiler de manière globale. Par exemple, nos services peuvent suivre la progression des salaires au fil du temps, ainsi que les effectifs et certains autres renseignements relatifs aux services. Ces statistiques ne seront accessibles qu’à votre employeur et à son personnel des ressources humaines désigné, et à aucun autre utilisateur.
  • Journal d’exploitation et témoins (« cookie ») : Nous nous servons des témoins pour suivre l’utilisation du contenu et analyser le trafic du site Web. Un témoin est un élément de votre navigateur qui est composé d’un fichier texte qui est transmis à votre disque dur par un serveur Web. Le site Web se sert de témoins pour compiler des statistiques globales sur l’utilisation de ce site Web, telles que le nombre d’utilisateurs qui le visitent, la durée de leur visite et les pages les plus souvent consultées. Ces informations servent à améliorer le contenu du site Web. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il vous signalelorsqu’un témoin est transmis. Vous aurez donc la possibilité de les accepter ou de les refuser. Si vous désactivez les témoins, vous ne pourrez peut-être pas profiter de toutes les fonctions du site Web. Nous ne lions aucun des renseignements que nous utilisons dans les témoins à des données personnelles que vous avez soumises en naviguant sur le site Web.

Votre navigateur fournit votre adresse IP chaque fois que vous visitez une page du site Web. Ces renseignements sont enregistrés avec vos données d’inscriptions dans nos bases de données.

  • Publicités : Les publicités affichées sur le site Web peuvent être diffusées par nous ou par un ou plusieurs publicitaires tiers. Ces publicitaires tiers peuvent installer des témoins. Ces témoins permettent au serveur publicitaire exploité par ce tiers de reconnaître votre ordinateur chaque fois qu’il vous envoie une publicité en ligne. Par conséquent, les serveurs publicitaires peuvent compiler des renseignements sur l’endroit où vous avez vu leurs publicités et sur les publicités sur lesquelles vous avezcliqué. Ces renseignements permettent aux publicitaires d’afficher des publicités ciblées qui semblent les plus intéressantes pour vous. Cette politique de confidentialité s’applique aux témoins que nous avons installés sur votre ordinateur, mais ne comprend pas l’utilisation de témoins par des publicitaires tiers. Pour connaître les pratiques de protection des renseignements personnels de ces publicitaires tiers, vous devez consulter la politique de confidentialité en vigueur pour le ou les publicitaires tiers concernés.

Si nous prévoyons d’utiliser vos renseignements personnels à l’avenir à d’autres fins non mentionnées ci-dessus, nous ne le ferons qu’après vous en avoir informé en mettant à jour la présente politique de confidentialité. Consultez également la section de la présente politique de confidentialité intitulée « Modification de la présente politique ».

Divulgation et transfert: Nous avons mis en place des mesures de protection contractuelles et organisationnelles avec nos agents (voir ci-dessous) afin d’assurer un niveau approprié de protection de vos renseignements personnels (consulter la section Sécurité ci-dessous). Outre ces mesures, nous ne divulguerons ni ne transférerons vos renseignements personnels à des tiers sans votre autorisation, sauf dans les cas précisés dans la présente politique de confidentialité (consulter les autres exceptions importantes ci-dessous).

À l’entrée en vigueur de la présente politique de confidentialité, nous partageons les renseignements personnels qui vous concernent relatifs au site Web uniquement avec nos agents et partenaires, tels que nos prestataires de services, nos fournisseurs d’analyses et nos services de serveur. Nos principaux serveurs sont situés au Canada et, par conséquent, vos renseignements personnels pourraient être mis à la disposition du gouvernement canadien ou de ses organismes en vertu d’un ordre juridique, indépendamment des mesures de protection que nous avons mises en place pour la protection de vos renseignements personnels. Nous stockons également certaines données de l’utilisateur supplémentaires sur des serveurs situés aux États-Unis, ce qui signifie également que certains renseignements personnels peuvent être mis à ladisposition du gouvernement américain ou de ses agences en vertu d’un ordre juridique.

Nous allons parfois faire appel à des tiers pour nous aider à améliorer notre site Web ou nos services. Les tiers en question pourraient avoir un accès limité à des bases de données contenant des renseignements sur l’utilisateur uniquement dans le but de nous aider à améliorer le site Web ou les services et ils seront assujettis à des restrictions contractuelles leur interdisant d’utiliser les renseignements sur nos membres à toute autre fin.

Exceptions importantes : Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à des tiers sans votre consentement si nous avons des raisons de croire que la divulgation de ces renseignements est nécessaire pour identifier, contacter ou poursuivre une personne susceptible de porter atteinte ou de brimer (intentionnellement ou non) nos droits ou nos biens, les autres membres du site Web, les autres utilisateurs des services ou toute autre personne (y compris les droits ou les biens de toute autre personne) qui pourrait être lésée par ces activités. Nous pouvons divulguer desrenseignements personnels si nous estimons de bonne foi que cette divulgation est requise par la loi et conforme à celle-ci.

Nous pouvons également divulguer vos renseignements personnels dans le cadre d’une réorganisation de la corporation, d’une fusion ou d’un regroupement avec une autre entité, d’une vente de tous nos actifs ou actions ou d’une partie substantielle de ceux-ci, y compris tout exercice de diligence raisonnable effectué à cet égard, à condition que les renseignements divulgués continuent d’être utilisés aux fins autorisées par la présente politique de confidentialité par l’entité qui acquiert les renseignements.

Sécurité : La sécurité de vos renseignements personnels est très importante pour nous. Nous déployons des efforts commercialement raisonnables pour stocker et conserver vos renseignements personnels dans un environnement sécurisé. Nous prenons des mesures de sécurité techniques, contractuelles, administratives et pragmatiques destinées à protéger les renseignements personnels que vous nous fournissez. Nous avons mis en place des procédures visant à limiter la diffusion de vos renseignements personnels uniquement au personnel désigné qui est raisonnablement nécessaire pour réaliser les objectifs déclarés qui vous ont été communiqués.

À certains égards, comme lorsque vous fournissez des renseignements de nature délicate sur les employés, le site Web assure une transmission sécurisée des renseignements grâce à la technologie de chiffrement du protocole SSL (Secure Sockets Layer) de 256 bits.

Il vous incombe également de contribuer à la protection de vos renseignements personnels. Par exemple, ne partagez jamais à des tiers les renseignements relatifs à votre compte de courriel ou votre mot de passe pour les services.

Conservation : Nous conserverons vos renseignements personnels aussi longtemps qu’ils seront nécessaires aux fins déterminées ou exigées par la loi, ce qui pourrait aller au-delà du terme de notre relation. Nous pouvons conserver certaines données si nécessaires pour prévenir la fraude ou les abus futurs, ou à des fins commerciales légitimes, telles que l’analyse de données agrégées et non identifiables, la récupération de comptes, ou si la loi l’exige. Tous les renseignements personnels conservés demeureront assujettis aux conditions de la présente politique de confidentialité. Si vous demandez que votre nom soit supprimé de nos bases de données, il se peut qu’il ne soit pas possible de supprimer intégralement tous vos renseignements personnels en raison de contraintes technologiques et juridiques.

Modification de la présente politique : Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Si nous décidons de modifier cette politique de confidentialité à l’avenir, nous publierons un avis en conséquence sur la page d’accueil du site www.humi.ca. Toute modification qui ne s’agit pas d’un changement important (telle qu’une clarification) de la présente politique de confidentialité entrera en vigueur à la date de publication de la modification et toute modification importante entrera en vigueur 30 jours après sa publication sur le site Web. Sauf indication contraire, notre politique de confidentialité actuelle s’applique à tous les renseignements personnels dont nous disposons à votre sujet. La date à laquelle la dernière mise à jour a été effectuée est indiquée à la fin de cette page. Nous vous recommandons d’imprimer une copie de la présente politique de confidentialité à titre de référence et de consulter cette page de temps à autre pour vous assurer que vous êtes au courant de toute modification. Si vous continuez à naviguer sur le site Web, vous acceptez les modifications.

Accessibilité et exactitude : Vous avez le droit d’accéder aux renseignements personnels dont nous disposons à votre sujetafin de vérifier les renseignements personnels que nous avons recueillis sur vous et d’avoir un aperçu général de la manière dont nous utilisons ces renseignements. Lorsque nous recevrons une demande écrite de votre part, nous vous fournirons une copie de vos renseignements personnels. Toutefois, dans certaines circonstances limitées, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de mettre tous les renseignements pertinents à votre disposition, notamment lorsque ces renseignements concernent également un autre utilisateur. Le cas échéant, nous justifierons la raison du refus sur demande. Nous nous efforcerons de traiter toutes les demandes d’accès et de modification dans les meilleurs délais.

Nous ferons tous les efforts raisonnables pour que vos renseignements personnels soient exacts et à jour, et nous vous fournirons des moyens pour mettre à jour, corriger, supprimer ou ajouter des renseignements personnels, le cas échéant. Selon le cas, ces renseignements personnels modifiés seront transmis aux parties auxquelles nous sommes autorisés à divulguer vos renseignements. Nous pouvons vous offrir le meilleur service possible en disposant de renseignements personnels exacts à votre sujet.

Communiquez avec nous : Vous pouvez nous aider en nous tenant au courant de toute modification, comme un changement d’adresse ou de numéro de téléphone. Si vous souhaitez accéder à vos renseignements, si vous avez des questions, des commentaires ou des suggestions ou si vous relevez des erreurs dans nos renseignements à votre sujet, veuillez communiquer avec nous à l’adresse suivante: contact@humi.ca.

Dernière mise à jour : Le 20 juin 2016